Seine-et-Marne THD, opérateur exploitant le réseau d'initiative publique sem@fibre77, déclare une coupure de fibre impactant environ 10 000 abonnés de Bouygues Télécom et SFR.
Les secteurs touchés sont ceux des abonnés raccordés à un des Nœuds de Raccordements Optiques (NRO) situés dans une des communes suivantes : Crécy la Chapelle, Faremoutiers, La Ferté Gaucher, La Houssaye en Brie, Jouy le Chatel, Sablonniers, Mouroux, La Ferté sous Jouarre, Oissery, Villiers Saint Georges, Ocquerre.
Selon nos informations, le service est rétabli pour les abonnés depuis 12h environ.
Accès rapide
Partager
Le déploiement de la fibre est composé de plusieurs étapes clés. Conception, études, réalisation, recette de travaux, arrivée des opérateurs et raccordement final... il est important d’avoir en tête toutes les phases de déploiement de la fibre optique pour comprendre pourquoi cette technologie peut parfois mettre du temps pour être accessible dans les logements.
Conception et études
Réalisation et recettes des travaux
Les travaux dans les copropriétés sont réalisés indépendamment du déploiement et en parallèle du réseau public par l'exploitant. Ils peuvent être effectués en amont ou en aval de l'ouverture commerciale du secteur.
Arrivée des opérateurs télécoms
Raccordements
* Attention : ce délai est valable uniquement pour tous les logements individuels et collectifs déjà pré-équipés en fibre optique (colonnes montantes et rampantes)