CC Moret Seine et Loing

CC MORET SUR LOING

Historique

Mise en place en application de la Loi portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe) au 1er janvier 2017, la Communauté de communes Moret-Seine-et-Loing est issue de l’extension de son périmètre à la commune de Flagy (issue de la CC Bocage Gâtinais adhérente au Syndicat depuis le 17 avril 2013).

Elle a délibéré le 25 mars 2013 pour demander son adhésion à Seine-et-Marne Numérique. Celle-ci est effective depuis le 18 septembre 2014.

Communes

Elle est composée de 18 communes.

Champagne-sur-Seine, Dormelles, Flagy, La Genevraye, Montigny-sur-Loing, Moret-Loing et Orvannes (issue de la fusion des communes d’Écuelles, Épisy, Montarlot, Moret-sur-Loing et Veneux-les-Sablons), Nanteau-sur-Lunain, Nonville, Paley, Remauville, Saint-Mammes, Thomery, Treuzy-Levelay, Vernou-la-Celle-sur-Seine, Ville-Saint-Jacques, Villecerf, Villemaréchal (issue de la fusion des communes de Saint-Ange-le-Viel et Villemaréchal) et Villemer.

Délégués désignés pour représenter l’EPCI au Syndicat

Délégués titulaires : 

M. Joël SURIER 
M. Francis DUCHATEAU

Délégués suppléants : 

Mme Valérie JACQUENET
M. Alain MOMON

Technologies choisies par l’EPCI

Montée en débit : 11 opérations sur les communes de Moret-Loing et Orvanne (3), Flagy, Remauville, Saint-Ange-le-Viel, Saint-Mammès, Vernou-la-Celle-sur-Seine (2 PRM), Villemaréchal et Villemer.

Déploiements de fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH / FttE) de 2017 à 2023 pour 19 109 prises.

Lien vers le site de la CC Moret Seine et Loing