CA Paris - Vallée de la Marne

Historique

Créée en application de la loi de Modernisation de l’Action Publique Territoriale et d’Affirmation des Métropoles (MAPTAM) au 1er janvier 2016, la Communauté d’agglomération Paris Vallée de la Marne est issue de la fusion des communautés d’agglomération de la Brie Francilienne, de Marne-et-Chantereine et du Val Maubuée.

La CA Paris-Vallée de la Marne a adhéré à Seine-et-Marne Numérique le 8 février 2016. L’arrêté préfectoral d’adhésion constate de la représentation-substitution de la CA Paris – Vallée de la Marne en lieu et place des communes de Brou-sur-Chantereine, Chelles, Courtry et Vaires-sur-Marne au sein du Syndicat, dont la CA à laquelle elles appartenaient (CA Marne et Chantereine) avait initialement adhéré au Syndicat en décembre 2015.

Communes

Elle est composée de 12 communes.

Brou-sur-Chantereine, Champs-sur-Marne, Chelles, Courtry, Croissy-Beaubourg, Émerainville, Lognes, Noisiel, Pontault-Combault, Roissy-en-Brie, Torcy et Vaires-sur-Marne.

Délégués désignés pour représenter l’EPCI au Syndicat

Délégué titulaire : 

M. Yohann DESFOUX

Délégué suppléant : 

M. Guillaume LE LAY-FELZINE

Cas particulier des zones AMII

Tout son territoire est situé en zone AMII,  Orange pour les communes de Champs-sur-Marne, Chelles, Croissy-Beaubourg, Émerainville, Lognes, Noisiel, Pontault-Combault, Roissy-en-Brie et Torcy et SFR pour les communes de Brou-sur-Chantereine, Courtry et Vaires-sur-Marne.

Lien vers le site de la CA Paris - Vallée de la Marne