Constat de dégradations

    Depuis l’attribution et le lancement de la Délégation de Service Public sem@fibre77 début 2015, pour une couverture complète de la Seine-et-Marne en Très Haut Débit par la fibre optique (FTTH), 200 000 foyers, entreprises et sites publics ont été rendus raccordables et près de 75 000 sont déjà raccordés. Ce chantier n’est pas encore à son terme mais il tient son planning et sera achevé en 2023 comme prévu. Malheureusement, cette position de pointe de la Seine-et-Marne parmi les départements français, nous amène à constater, tout comme nos administrés, les dégradations permanentes subies par ce réseau public essentiel, fruit d’un effort financier considérable de tous les échelons territoriaux.

    Le Syndicat a décidé de mettre en place un formulaire de constatation de dégradations, à l'attention de tous les Délégués du Syndicat ainsi qu’aux Maires disposant de PM ou NRO sur leur territoire.

    Les constats seront ainsi directement adressés au Syndicat qui établira un suivi strict des réparations par le délégataire.

    Formulaire de constat de dégradation sem@fibre77