Provinois : la fibre arrive

08-09-2017

Salle comble ce vendredi 8 septembre 2017 au centre culturel et sportif de Provins pour la première réunion publique d’information sur l’arrivée de la fibre sur le territoire de la communauté de communes du Provinois, grâce au réseau d’initiative publique sem@fibre77

Olivier LAVENKA, Maire de Provins, Président de la Communauté de communes et Président de Seine-et-Marne Numérique a rappelé l’engagement dès 2013 du Provinois dans ce grand projet par l’action de Christian JACOB, permettant au territoire d’être parmi les premiers à bénéficier du Très Haut Débit.

Il a annoncé que désormais les FAI peuvent proposer leurs services en tout ou partie des communes de Poigny et Frétoy,  Provins, Cerneux, Sancy-les-Provins, Sainte-Colombe et Saint-Martin-du-Boschet, représentant plus de 3 526 prises. Les déploiements se poursuivront en 2017 et 2018 pour des ouvertures à la commercialisation respectivement en 2018 et 2019 afin d’atteindre une couverture exhaustive.

Les opérateurs Ozone, ComCâble, La fibre Vidéofutur et K’Net étaient également présents pour proposer des offres compétitives et variées. Leurs coordonnées sont accessibles sur le site sem@fibre77, à partir duquel les habitants peuvent vérifier leur éligibilité.

sem@fibre77 est un réseau déployé et exploité par Covage dans le cadre d’une délégation de service public attribuée fin 2014 par Seine-et-Marne Numérique.